Kinshasa-Sécurité: Gentiny Ngobila confie deux missions au Général Kilimbalimba

0
151

Le Kulunisme (bandistisme) est à son apogée dans la ville de Kinshasa. Il n’y a pas un coin de la capitale qui ne soit exempté de ces brigands, qui sèment la psychose au sein de la population. De plus, cette ville devient de plus en plus le foyer des embouteillages monstres.

Hier mardi 12 septembre, le nouveau Commandant de la Police de Kinshasa, le Général Blaise Kilimbalimba a pris officiellement ses fonctions au cours de la cérémonie de remise d’étendard présidée par le gouverneur, Gentiny Ngobila.

Lors de la remise de l’étendard, Gentiny Ngobila a demandé Blaise Kilimbalimba à s’investir dans la sécurisation des Kinois et la lutte contre les embouteillages.

« Général Blaise Mbula Kilimbalimba, je vous remets cet étendard, symbole du commandement que vous défendrez jalousement jusqu’au sacrifice suprême « , c’est par ces mots que l’autorité urbaine avait remis le drapeau du pays au nouveau Commandant de la Police de Kinshasa.

En parlant du Kulunisme, le gouverneur Ngobila attend des résultats efficaces surtout pour la commune de Makala (disctrict de Funa) et les communes du district de Tshangu, réputées comme bastion des brigants. En parallèle, le premier citoyen de la ville a insisté aussi sur l’éradication du phénomène « Kidnapping ».

Pour sa part, le nouveau chef de la Police de Kinshasa
a d’abord remercié le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour l’avoir créé général. Puis, a promis des bons résultats au premier citoyen de la ville de Kinshasa, par rapport aux deux missions lui confiées. « Mon équipe et moi-même allons mettre en place des stratégies peaufinées à notre niveau afin de réussir à accomplir les deux missions nois confiées », a-t-il rassuré, avant de demander aux policiers de capitaliser les missions données par le patron de la ville.

Le général Blaise Kilimbalimba a aussi invité la population à travailler en synergie avec la police, surtout en utilisant les numéros d’urgence de la police en cas de danger.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici