Kinshasa-Routes : L’avenue Assossa (Ngiri-Ngiri) se dégrade de plus en plus

0
296

L’avenue Assossa, dans son tronçon traversant le marché Bayaka, dans la commune de Ngiri-Ngiri est en train de se dégrader jour après jour. Cette route devient de plus en plus difficile à rouler pour les véhicules mêmes les motos.

Des grands nids de poules recouverts d’immondices et des flaques d’eau sont très visibles dès l’entrée du marché Bayaka. Cela met les usagers de l’avenue (route) Assossa dans une situation inconfortable. Devant la dégradation de cette avenue qui isole la commune de Ngiri-Ngiri à ses voisines, les habitant de ce coin appellent le gouverneur de la ville province de Kinshasa de profiter de la saison sèche pour la réhabiliter.

« Vu que nous sommes pendant la saison sèche, nous demandons au gouverneur de la ville (Daniel Bumba Lubaki, cfr) d’initier les travaux pour réparer notre route. L’avenue Assossa mène jusqu’à la maison communale de Ngiri-Ngiri » , a lancé un habitant de l’avenue Assossa.

Il n’y a pas que les résidents qui s’en plaignent, les chauffeurs de taxis-bus ou motos en  souffrent également. Ils profitent de l’état piteux de cette avenue pour hausser les prix de leurs courses (à prendre ou à laisser, c’est leur principe).

Ce qui est curieux, l’avenue Assossa est une grande artère qui débouche jusqu’à la maison communale de Ngiri-Ngiri, mais son état actuel est à déplorer. D’ailleurs, il faut signaler que la dégradation de cette route a un impact négatif sur les activités commerciales qui s’exercent aux environs. « Cette route devient de plus en plus impraticable, surtout pour nous les vendeurs; nos clients ont des fois du mal à s’approcher de nos marchandises suite au mauvais état de la route » , s’est plaint un vendeur des matériaux de plomberie sur l’avenue Assossa.

Retenez que l’avenue Assossa relie les communes de Ngiri-Ngiri, Kasa-Vubu et Bumbu. Par là, on peut donc appréhender l’importance de cette route.

José Mutumbula Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici