Kinshasa: malgré son appel à la solidarité, Godé Mpoy, président de l’APK, sera-t-il lâché par ses collègues ?

0
82

Kinshasa: malgré son appel à la solidarité, Godé Mpoy, président de l’APK, sera-t-il lâché par ses collègues ?

Président de l’APK, Godé Mpoy

C’est comme si le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy pressentait un vent de « déchéance » autour de lui. Dans l’une de ses récentes communications, le premier contrôleur de l’exécutif Provincial appelait ses collègues députés à ne pas le lâcher aux pris des quelques billets verts. Sentant une menace de déchéance, il avait sollicité le soutient de ses compairs, car estimait-il, défendait une cause noble.

Ce vendredi 16 juin, la toile est inondé des rumeurs affirmant la « déchéance » du speaker de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa. Faux, Godé Mpoy est bel et bien président de l’APK jusqu’à ce jour. Il s’agit par contre d’une démarche amorcée par un groupe de députés qui souhaiteraient le départ du numéro un de cette institution. Pour l’instant, il est impossible de parler de la déchéance puisque la procédure est encore au début.

Ayant eu vent de ces rumeurs, le rapporteur de cette institution, Junior Nembalemba a fait la lumière sur le dossier: « Contrairement à la fausse information qui circule sur la toile suite à la proposition de résolution portant déchéance déposée à ce jour contre l’honorable Godé Mpoyi, je tiens à préciser que le président n’est pas du tout déchu comme l’affirment certains médias ». Et de faire comprendre : »il s’agit d’une procédure qui s’ouvre et qui impliquera la présentation de ses moyens de défense avant que la plénière ne se decide ».

Pas encore le moment mais ça craint pour le président de l’APK qui a prophétisé son éventuelle « déchéance ». Son appel à la solidarité n’a peut être pas été bien compris par certains de ses collègues. L’homme aurait prêché sur le désert puisque 5 députés provinciaux ont pris l’initiative de le faire éjecter de sa chaise dirigeante.

Que reprochent ces députés, auteurs de la proposition de la résolution de déchéance, au président de l’APK. Pas de précision pour le moment. En suivant les différents points de vue donnés par la population kinoise, l’affaire « déchéance de Godé Mpoy » est proche d’une pièce de théâtre déjà regardée.

Vraie Thématique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici