Kinshasa : L’insécurité grandit à Lemba Terminus

0
363

Les habitants de la commune de Lemba à la place Terminus dénoncent l’insécurité grandissante dans cette partie de la ville-province de Kinshasa. Des jeunes délinquants munis d’armes blanches s’attaquent sans pitié aux paisibles citoyens et leurs biens.

Ces actes d’incivisme se passent la nuit comme pendant la journée au vu et au su de tous . Ces délinquants appelés communément Kuluna raflent tout à leur passage : argent, téléphone, chaînette, perruques et d’autres bien de valeurs.

Ruth Samba, commerçante, nous explique le vécu quotidien à la place Terminus : « nous sommes menacés chaque soir et nos sacs sont confisqués. Nous interpellons le Commandant de la Police de Mont-Amba afin de rétablir l’ordre et la paix dans notre quartier » .

A Lemba Terminus, on se doit de rester sur ses gardes. Jovial Mukuna dévoile son inquiétude vis-à-vis de l’insécurité qui grandit à une vitesse de croisière. « Nous avons le droit de vivre calmement nos vies, mais c’est le contraire avec ces jeunes gens qui habitent Lemba Terminus. Nous nous débrouillons pour survivre, alors les Kuluna nous agressent et nous ravissent des biens comme si nous étions des étrangers, a-t-il déploré et d’ajouter : que la Police congolaise prenne en considération cette dénonciation pour sauver la population de Terminus » .

C’est une interpellation qui va droit aux autorités de la Police appelée à  intensifier les opérations du côté de Lemba Terminus pour traquer ces hors la loi.

Bertrand Sadila Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici