Kinshasa : Les travaux de la réhabilitation de la route Kimbanseke, axe Sainte Thérèse-cimetière, toujours à l’arrêt 

0
293

La route Kimbanseke sur l’axe Sainte Thérèse-cimetière (portant le même nom de la commune), dans le district de Tshangu, se trouve dans un état de délabrement très avancé sur plusieurs tronçons.

Il va faire plus d’une année depuis que les travaux de réhabilitation de cette route, très fréquentée par les habitants de ce coin, sont à l’arrêt. Il y a juste une petite partie , vers l’antenne de la Ceni, qui a été réparé avec du béton.

« On n’aime plus parler de cette route. Plusieurs fois, nous avons interpellé les autorités, mais rien n’est fait dans le sens de reprendre les travaux » , nous a confié désespérément un vendeur trouvé devant sa maison à quelques maîtres de la Paroisse Saint Mbaga.

Pendant la saison sèche, les véhicules et motos quittant l’arrêt Sainte Thérèse (situé sur la commune de Ndjili) arrivent tant bien que mal à atteindre l’avenue Colonel Ebeya. Les plus résilients s’efforcent de rouler sur les moellons pour rallier l’arrêt du  cimetière Kimbanseke.

Mais, au moment de la saison de pluie, difficile de rouler sur cette route qui devient presque impraticable. Des flaques d’eau se créent sur plusieurs coins rendant la circulation très difficile. Des chauffeurs des taxis-bus et les mototaximen préfèrent faire le raccourci. Nombreux se limitent avant le marché Ngandu.

Comme toujours, l’impraticabilité de cette route donne lieu à la hausse des prix des courses et les pratiques de demi-terrain. Tout ce que les habitants de ce coin attendent, c’est la reprise des travaux de réhabilitation pour finir définitivement avec le problème de mobilité.

Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici