Kinshasa : Les déchets sortis des caniveaux ne sont pas évacués à temps

0
379

Sur le croisement du boulevard Lumumba et  le boulevard Kimbuta, un tas des déchets sortis des caniveaux sont laissés sur la chaussée. La même observation a été faite par notre reporter sur 7e rue Limete, non loin de l’hôpital Bondeko. Ces déchets sont constitués des bouteilles et sachets plastiques, des sables et voire des immondices.

Sur le boulevard Lumumba au quartier 1, les chauffeurs des taxis bus et moto-taximen fustigent la lenteur du service affecté pour ces travaux, qui  cure certes les caniveaux, mais laisse les déchets évacués sur la chaussée pendant des jours. « Nous respirons la mauvaise odeur. » , un motocycliste a témoigné son mécontentement.

Certains passants interrogés craignent que les eaux de pluie ramènent ces déchets dans les caniveaux s’ils ne sont dégagés à temps. « Quand il va pleuvoir, certainement les mêmes déchets vont retourner dans les caniveaux et vont encore joncher ceux-ci. », a laissé entendre une passante. Par ailleurs, elle a aussi interpellé les Kinois sur l’importance de ne pas jeter les déchets dans les caniveaux. « Le rôle des caniveaux est de permettre l’évacuation des eaux de pluie. Mais, quand on y jette les immondices et toute sorte de déchets, on contribue à la destruction des routes et de notre ville.« , a souligné cette Kinoise.
Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici