Kinshasa : Le site de Kin marché-Limete et l’entrepôt de Transco en feu ce mardi

0
358

Deux grands incendies se sont déclarés au courant de la journée de ce mardi 15 octobre 2024, dans la ville-province de Kinshasa. Le premier incendie est survenu dans le site du Kin-Marché de la 7e rue Limete et le second a touché l’entrepôt de la société de Transports du Congo (Transco), situé à Siforco, dans la
commune de Masina.

Vers les avant-midis, des personnes sur place, dans le site de Kin-Marché sur 7e rue Limete, ont lancé une alerte à propos de l’incendie dans l’immeuble abritant ce supermarché. Certaines personnes malveillantes ont profité de la situation pour emporter quelques marchandises qui s’y trouvaient. 

La bourgmestre de la commune de Limete, Nathalie Alamba Feza a effectué une descente pour s’imprégner plus de la situation a renseigné que le feu serait produit à cause d’une défaillance du système de gaz dans la cuisine. L’autorité municipale affirme qu’aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Après le passage d’un de nos reporters, on constate le supermarché a repris ses activités comme d’habitude.

Incendie dans l’entrepôt de Transco
Un autre incendie est enregistré dans la même journée, vers 14h30, dans l’entrepôt des bus de Transco, situé dans la commune de Masina.

A encore le DG de Transco, Cyprien MOBA, il s’agirait d’un défaut de prévoyance de la personne qui coupait le bus Transco en pièces pour être évacué. « Il s’agit purement d’un accident. Il n’y a pas eu mort d’homme; 95% de bus qui ont pris feu étaient destinés à l’évacuation » , a-t-il fait savoir.

Pour l’instant rien n’est encore arrêté. Des enquêtes devront être menées pour comprendre le mobile de cet incident.

José Mutumbula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici