Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki a, au cours d’une réunion tenue dans son cabinet, instruit le ministre provincial de transport, Bob Amisso de prendre des mesures pour réguler le secteur des motocyclistes.
D’après le ministre Bob Amisso, ces mesures, qui concernent les questions de taxe et des embouteillages dans la capitale congolaise, rentrent dans le cadre de l’organisation de la ville.
Pour ce, des mesures seront prises pour assainir le secteur des engins cyclomoteurs qui participent largement aux embouteillages auxquels les Kinois font face tous les jours.
« La ville de Kinshasa, comme vous le savez, est confrontée à beaucoup de défis. C’est le secteur des engins cyclomoteurs qui nous pose beaucoup de problèmes. Le gouverneur veut que l’on puisse assainir ce secteur. C’est pour cela qu’il nous a convoqués pour nous donner des instructions » , a déclaré Bob Amisso, ministre provincial des Transports.
Rappelons que la ville province de Kinshasa compte un peu plus de 30.000 motos en circulation suivant les chiffres avancés par la Commission nationale de prévention routière (CNPR). Ces engins roulants sont devenus un moyen de transport incontournable pour la mobilité de la population dans une ville engorgée à cause embouteillages.
Enock Nseka


