Kinshasa : Le cabinet de Daniel Bumba s’inscrit en faux contre une prétendue demande de financement de 200 millions USD à une banque de la place

0
251

La réplique n’a pas tardé de venir du côté du cabinet du gouverneur de Kinshasa, après qu’une information faisant état d’un endettement de la ville par Daniel Bumba Lubaki, d’un montant de 200 millions, a enflammé la toile.

Suivant le communiqué du cabinet du gouverneur de Kinshasa, ce document relatif à une demande de prêt par Daniel Bumba, serait le coup d’un réseau de faussaires opérant depuis un temps avec le nom et la signature du chef de l’exécutif provincial. Selon le communiqué de l’Hôtel de ville, l’ambassade de l’Allemagne aurait échappé à un coup de l’un de ces réseaux.

Au regard de la gravité des forfaits commis par ces réseaux de faussaires, le cabinet du gouverneur de la ville-province de Kinshasa dit se réserver le droit de traduire en justice les auteurs de ce sale besogne attribué à l’autorité urbaine. Par l’occasion, il invite tous à la vigilance et à vérifier les documents officiels circulant sur la toile.

Pour rappel, un document a fait le tour des réseaux sociaux prétendant que le gouverneur de la ville-province de Kinshasa aurait demandé un financement de 200 millions USD pour financer les différents projets en faveur de la ville. Certains médias avaient déjà alerté l’opinion sur cette affaire. 

JOSEPH E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici