KINSHASA: l’avenue des Huileries rebaptisée « Etienne Tshisekedi » par le gouverneur de Kinshasa

0
378

C’est une decision jugée pertinente par les uns, et polique par les autres. De toutes les façons, l’avenue des Huilleries longeant les communes de Kinshasa, Lingwala et Gombé, sera désormais appelée avenue « Etienne Tshisekedi ».

L’initiative vient du numéro un de l’Hôtel de ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka qui a voulu, par cet acte, immortalisé l’ancien opposant au régime de Mobutu et Kabila, aussi père biologique du chef de l’Etat.

Pour l’autorité urbaine, il est essentiel d’honorer celui qui est considéré comme le « Père de la démocratie » au Congo pour avoir combattu pendant plusieurs années le régime dictatorial de Mobutu.

Plusieurs conducteurs ont encore du mal à s’habituer au changement du nom de cette avenue très réputée pour son positionnement géographique, dans la partie centre de Kinshasa. En revanche, quelques uns apprennent déjà à s’acclimater à l’appellation « avenue Tshisekedi » ou encore « Rond-point Tshisekedi ». Décision politique ou pas, nul ne peut remettre en cause le combat politique mené par Etienne Tshisekedi pour la venue de la démocratie en Rdc.

Bertrand Sadila/stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici