Kinshasa : L’agence de Western Union de Bandal sauvée du braquage grâce à son système sécuritaire

0
474

Il s’agit d’une agence de la banque Equity BCDC dédiée à Western Union et située sur Bandal Tshibangu qui a été victime, jeudi 29 février dernier, d’un braquage orchestré par un groupe de criminels. Une scène digne d’un film d’action, selon les témoignages des habitants dudit quartier. Cette tentative de braquage a été déjoué grâce au système sécuritaire de la banque, renseigne Equity BCDC dans son communiqué rendu quelques heures après l’incident.

« Nos agents se portent bien et notre agence sera accessible demain comme de coutume« , avait souligné le même communiqué rendu public. Selon certaines sources sur place et des images partagées sur les réseaux sociaux, ces assaillants ont été appréhendés par les agents de l’ordre qui, rajoutent les mêmes sources, ont fait une intervention impeccable.

Il sied de rappeler que la ville de Kinshasa fait face à une insécurité grandissante. Après que les autorités compétentes ont réussi à mettre hors d’état de nuire un groupe des fameux « kidnappeurs », la population fait maintenant face à une autre forme de criminalité. Il s’agit de braquage et de l’intrusion des criminels dans des domiciles privés. Un cas similaire s’est produit il y a quelques semaines dans la commune de N’djili, causant un mort et deux blessés avec des biens emportés.
V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici