Kinshasa : La route Nzela Mayi gravement délabrée après la dernière pluie

0
118

La route du tourisme communément appelé Nzela ya mayi, dans la commune de Ngaliema, quartier Kinsuka pêcheur, dans son tronçon entre Kintambo-magasin et pompage gravement délabré suite à la pluie qui s’est abattue dans la matinée du samedi 19 octobre 2024.

Cette route Nzela ya mayi qui traverse plusieurs artères de la ville de Kinshasa, et aide de nombreux véhicules qui partent vers les carrières de moellons et sable, est actuellement, surtout après les pluies torrentielles récentes, jonchée des nids de poule et crevasses qui rendent la circulation de véhicules difficile, rendant plus compliquée la circulation même pour les piétons.

Cette route a augmenté la durée du trajet, par exemple pour parcourir le centre-ville et l’arrêt pompage, cela est passé de 30min en temps normal, à plus d’une heure, déclare un chauffeur de transport en commun.

Cette route relie plusieurs sites touristiques de Kinsuka pêcheur. Les habitants du coin demandent à l’Etat congolais de la réhabiliter le plus tôt possible, implore une vendeuse

Les caniveaux sont complètement bouchés et ne savent plus déverser les eaux de pluie dans le fleuve.

José Mutumbula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici