Kinshasa : La Police va intensifier les patrouilles contre les inciviques dans la commune de Kimbanseke

0
178

La Police nationale congolaise a, dans un communiqué relayé par l’Agence congolaise de presse, annoncé la nécessité d’intensifier des patrouilles dans la commune de Kimbanseke, après une attaque d’un hôpital par des inciviques au quartier Mayengele, causant une psychose au sein des habitants. « Nous avons compris la nécessité d’intensifier les patrouilles de la Police dans la commune de Kimbanseke, afin de sécuriser la population et mettre hors d’état de nuire tous les inciviques qui opèrent dans cette partie de la ville« , indique ce communiqué de la Police.

Dans la même perspective de mener à bien la lutte contre les inciviques qui font la loi dans la capitale congolaise, la Police envisage aussi de « nettoyer toutes les mauvaises habitudes qui ont élu domicile dans les différents postes de police« . Car, poursuit ledit communiqué, la priorité c’est « la sécurisation de la population« . Cette dernière décision fait allusion aux dérapages imputés à certains agents de l’ordre dans des postes de police à Kinshasa.

Concernant l’insécurité qui avait émaillée le quartier Mayengele, la Police rassure du retour de la quiétude après le constat des autorités de la Police de Kinshasa. « Nous avons décidé de venir constater nous mêmes le retour au calme ici au quartier Mayengele où le centre de santé Mikondo 7 a été victime d’une attaque des inciviques entraînant la fuite des habitants. Les activités ont repris normalement dans cet hôpital (…) certaines personnes qui avaient fui leurs habitations suite à l’insécurité, ont regagné leurs maisons« , affirme la Police.
Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici