Kinshasa endeuillé: l’incendie du camion citerne sur la route Bypass a causé des morts et des dégâts matériels

0
106

L’incendie du camion citerne contenant les produits pétroliers, déclaré ce mardi 8 août à 3h du matin sur la route Bypass dans la commune de Lemba, a provoqué des nombreux dégâts humains comme matériels, selon les témoins sur le lieu du drame. On parle actuellement de cinq personnes décédées des suites des brûlures graves. L’équipe du Croix Rouge qui est descendue sur le terrain attend que le feu soit éteint pour continuer les recherches d’autres corps sous les décombres.

Selon les témoins, le camion citerne, qui a provoqué cet incendie, aurait percuté les câbles électriques avant d’exploser comme une bombe. Le conducteur se serait échappé de justesse juste après l’incident.

Pour le moment, les camions citernes interviennent sur le lieu de l’incendie pour calmer le feu qui ne cesse de toucher d’autres maisons périphériques.

Signalons que le vice gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba s’est rendu sur le lieu du drame depuis la matinée pour évaluer les dégâts et trouver des solutions en même temps. La population qui est entrain de vivre cette triste situation sur place se dit consternée par ce drame funeste.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici