Kinshasa: Des troubles signalés au quartier Ndanu (Limete) lors de la descente de Gecoco Mulumba

0
136

Des coups de feu ont été entendus pendant la journée de ce jeudi 14 décembre 2023 dans la commune de Limete précisément. La cause: l’arrivée du vice-gouverneur de Kinshasa et candidat àl députation, Gerard Mulumba dit « Gecoco » qui serait hué et caillassé par les habitants du quartier précité hier 13 décembre.

Pour tenter de nouveau de mener sa campagne dans ce quartier, Gecoco Mulumba serait fait accompagné d’un groupuscule de délinquants. « Hier, Gecoco a été caillassé par les jeunes du quartier parce qu’il avait fait retourner les tracteurs envoyés pour réparer notre quartier [qui subit des inondations] et depuis lors les jeunes d’ici ont gardé une dent contre lui. », a raconté une habitante du quartier Ndanu qui poursuit: « aujourd’hui, Gecoco s’est fait accompagner de plus de 200 voyous et on observe des troubles ici et des coups de feu. Une femme a été touchée à l’œil par une balle ». On signale plusieurs autres blessés enregistrés au cours de ces troubles.

Cette situation a créé une mauvaise atmosphère dans ce quartier Ndanu. Alors que le candidat Gecoco Mulumba est réputé comme le plus aimé de la commune Limete. En 2018, alors qu’il était emprisonné, les habitants de cette commune avait battu campagne pour lui jusqu’à lui donner un siège à l’Assemblée provinciale de Kinshasa. L’on se demande pourquoi ce désamour.
V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici