Le vice-gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gecoco Mulumbu s’est désolidarisé de son titulaire Gentiny Ngobila et a apporté son soutien à Godé Mpoy, récemment réhabilité à son poste de président de l’organe délibérant de la capitale.
Ce samedi 29 juillet 2023, le vice-gouverneur Gecoco Mulumbu a rencontré le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy, quelques jours après sa réhabilitation. «J’ai rencontré le président Mpoyi ce samedi 29 juillet 2023. Vendredi, le conseil des ministres a été informé par le VPM de l’Intérieur Peter Kazadi, de la réhabilitation par la justice du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa», a lancé Gecoco Mulumba après cette rencontre.
Signalons que d’après certaines sources, les relations entre le gouverneur Gentiny Ngobila et son adjoint, se sont dégradées il y a quelques mois. Godé Mpoy a quant à lui été réhabilité par une décision judiciaire de la Cour d’appel de Kinshasa Gombe, après sa déchéance par ses pairs pour «gestion opaque des finances de l’Assemblée provinciale de Kinshasa ».
LA CONFIANCE de L’UDPS A GECOCO MULUMBA
Halte à l’intox, œuvre des officines politiques ténébreuses, Gecoco Mulumba jouit toujours de la confiance de son parti l’UDPS. C’est le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya qui l’a indiqué dimanche 30 juillet lors d’une matinée politique devant les combattants et sympathisants réunis en masse au siège de cette formation portique. « Le maître de Kingabwa » n’a aucune raison de prêter oreilles aux pêcheurs en eaux troubles, spécialistes des informations de la rue.
L’opinion se souviendra que depuis peu, le torchon brûle à l’hôtel de ville entre levice-gouverneur Gecoco Mulumba et le titulaire Gentiny Ngobila dont les services ont pris l’initiative de distiller les pires mensonges dans le but de déstabiliser politiquement « Mokonzi ya Kingabwa », l’homme est et reste fils maison. Son toit paternel, c’est bien l’UDPS.
De ce qui précède, il y a lieu de s’interroger sur l’intention véritable du camp adverse à travers cette campagne de sape contre cet inconditionnel de Félix Tshisekedi ?
Pour la énième fois, il est utile de rappeler que les détracteurs ont encore raté leur cible.
J-P E