Kinshasa : Daniel Bumba s’associe avec le service national pour réussir l’opération « Coup de poing »

0
31

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki a lancé, lundi 14 octobre 2024,  une vaste campagne de sensibilisation et de répression contre l’incivisme, notamment l’occupation illégale de l’espace public.

La capitale congolaise s’engage ainsi dans une nouvelle phase pour promouvoir un environnement urbain plus sain et sécurisé. C’est sur le terrain Tshobo, dans la commune de Matete, que le gouverneur a officiellement inauguré cette initiative nommée « Coup de poing ».

Sous la direction du général major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, le Service national jouera un rôle crucial en veillant au strict respect des normes d’hygiène et de sécurité.  « Nous ne tolérerons plus l’occupation illégale des voies publiques, les dépôts sauvages d’ordures et les autres comportements inciviques qui ternissent l’image de notre ville », a souligné le gouverneur Bumba.

Même si l’un des principaux objectifs de cette campagne est d’éradiquer les marchés illégaux, le Service national devra également veiller à ce que le code de la route soit respecté, lutter contre l’insalubrité et assurer la sécurité des biens et des personnes. « L’objectif est de redonner à Kinshasa son lustre d’antan », a complété le gouverneur.

Pour sa part, le général major Kabwik a affirmé que ses équipes seront déployées sur l’ensemble du territoire de Kinshasa pour garantir l’application des directives émises par le gouverneur. Il a souligné l’importance de leur présence, afin d’assurer le respect des nouvelles mesures. Esther BIKUMA/ Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici