Kinshasa-construction du grand marché : Ancien président de l’APK, Godé Mpoyi alerte sur un coup de détournement de 20 millions USD en cours

0
201

Selon notre consoeur Rachel Kitsita qui cite le député national, Godé Mpoyi Kadima comme dénonciateur, 20 millions de dollars américains sortis pour servir de caution pour la construction du grand marché dit Zando, court le risque de détournement.

« Il (Godé Mpoyi, ndlr) fait savoir que les travaux sont quasi-terminés, mais beaucoup de pressions sur le constructeur pour détourner 20  millions de dollars constitués en caution par nous pour la construction de ce joyaux que personne n’a osé sortir de terre avant nous. Je suis à 50% auteur de ce monument dont l’ingénierie financière a bénéficié de ma modeste contribution. Tout celui qui touchera à cet argent me rencontrera sur son chemin Le vol est un vice et non une vertu.« , les propos de Godé Mpoyi rapporté par Rachel Kitsita.

Mais, qui prépare ce gros détournement de 20 millions de USD que dénonce l’ancien président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa ?  Voici un dossier qui mérite l’attention de l’Inspection Générale des Finances aussi de la justice.

V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici