Le feuilleton Ngobila-Mpoy est loin d’être terminé. Une affaire d’Etat ou privée, on ne sait plus où se situer actuellement. La réconciliation organisée entre les deux personnalités de la ville de Kinshasa était tout simplement une mise en scène pour faire tourner la page. Mais, les tensions continuent entre le gouverneur de la ville et le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Plus de temps pour continuer à faire semblant. Le gouverneur Gentiny Ngobila porte plainte contre Godé Mpoy. Alors que ce dernier vient à peine d’être réhabilité par la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe à son poste du président de l’APK.
Gentiny Ngobila est lésé par les allegations de Godé Mpoy à propos de sa gestion qualifiée « d’opaque ». Ainsi, le chef de l’exécutif de Kinshasa a porté plainte, depuis le jeudi 13 juillet, contre le président de l’Assemblée provinciale.
« En effet, en date du 31 Mai 2023 à Kinshasa, Monsieur Mpoy Kadima Godefroid, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, a adressé une correspondance à mon client, dans laquelle il reproche méchamment ce dernier d’être qualifié comme auteur d’une gestion opaque de la ville de Kinshasa, ville dont il essaie de redorer l’image depuis sa prise de fonction par lui, et ceci la seule intention non seulement de nuire à sa dignité, mais surtout de ternir l’image et sa réputation », peut on lire sur la plainte déposée par l’avocat de Ngobila au Parquet Général près la Cour de cassation.
Godé Mpoy avait, dans sa correspondance adressée au gouverneur de la ville, reprochait à Gentiny Ngobila les arriérés des émoluments des députés provinciaux et la mauvaise gestion de la ville de Kinshasa. Des accusations qui sont mal digérées par l’autorité urbaine qui décide d’amener le président de l’APK devant la justice. Qui a raison et qui a tort? Wait and see.
Joseno Nseka