En visite officielle dans la province du Kasaï Oriental, le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, a foulé le sol de la ville de Mbuji-Mayi le dimanche 6 juillet 2025.
L’objectif de cette visite est d’évaluer l’état d’avancement des différents travaux entrepris dans cette province afin de transmettre son rapport au Président de la République.
Après avoir été accueilli par le Gouverneur a.i du Kasaï Central, le Président de l’Assemblée Provinciale et les membres du Gouvernement provincial, il a été porté par une foule immense qui l’a accompagné jusqu’au croisement du Boulevard LD Kabila et de l’avenue CNSS, où il a tenu un meeting.
Lors de sa communion avec la population de cette contrée, l’argentier national les a rassurés quant à la détermination du Chef de l’État à concrétiser les grands travaux initiés dans l’espace Kasaï.
« Je suis à Mbuji-Mayi sur ordre du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, afin de constater l’évolution des chantiers publics ouverts ici au Kasaï Oriental, notamment la lutte antiérosive, la construction des universités, ainsi que celle de différentes routes pour lui faire rapport sur l’état d’avancement de ces travaux », a-t-il déclaré.
En outre, Doudou Fwamba Likunde a également annoncé l’arrivée imminente du Président de la République dans cette province du Kasaï Oriental. Les efforts engagés en faveur du bien-être des populations congolaises, en général, et kasaïennes, en particulier, lui tiennent à cœur, et ces efforts doivent être soutenus par tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du projet.
TS
La rédaction