Kabulo balaie les rumeurs: Jonathan Bolingi n’est pas empoisonné !

0
137

A la suite des rumeurs faisant état d’un éventuel empoisonnement du joueur international congolais, Jonathan Bolingi Mpangi, le ministre des Sports et Loisirs, François Kabulo vient de calmer les spéculations. L’état de santé de l’actuel attaquant de Vojvodina (championnat serbe), se stabilise, selon le ministre des Sports qui confirme que le joueur est sorti de soins intensifs, mais reste tout de même sous surveillance médicale.


Ce dimanche 17 septembre, alors que la toile ne cessait d’affirmer l’empoisonnement de l’ancien joueur du TP Mazembe, le ministre François Kabulo a échangé avec l’ambassadeur congolais en Serbie pour en savoir un peu plus sur la situation de Bolingi Mpangi. « De Paris où je me trouve en ce moment, je viens de suivre la situation de très près concernant notre avant-centre Bolingi Merikani. Je viens de m’entretenir avec notre ambassadeur en Serbie, Monsieur Kalala, qui me rassure que ce matin à 10 heures, notre footballeur est sorti des soins intensifs et il est toujours sous surveillance ventilation », a fait savoir François Kabulo.

Il a par la même occasion souligné que le joueur n’a pas été victime d’empoisonnement. Car, les tests médicaux n’ont révélé aucune trace de poison. «Les premiers examens n’ont pas laissé de traces de typhoïde ni de poison, contrairement à ce qu’on raconte », a-t-il dit. Par contre, a poursuivi le ministre des Sports, son sang a été envoyé dans un centre spécialisé pour des examens approfondis.

« Il y a 50% de chance que Bolingi s’en sorte. Les soins sont administrés à 80 kilomètres de Belgrade. Notre ambassadeur et tous les diplomates sont en train de suivre de près sa situation. La prise en charge est assurée par son équipe de football. Plus de peur que de mal. Apparemment tout se passe bien. Je tenais absolument à rassurer tous les amateurs du football et tous les Congolais que notre international a 50% de s’en sortir. Toutefois la première nouvelle sera annoncée demain matin à notre ambassadeur qui à son tour va me contacter ici à Paris et moi à mon tour je vais répercuter la nouvelle sur Kinshasa. », a expliqué le ministre Kabulo, qui croit à une intervention divine en faveur du Léopard : «Nous mettons la vie de notre footballeur entre les mains de Dieu. Je pense qu’il va l’assister parce que nous avons besoin de lui », a conclu le ministre des Sports.

Rappelons que Jonathan Bolingi, qui était venu assister ses coéquipiers lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 opposant la RDC au Soudan, a fait un malaise après son retour en Serbie où il évolue actuellement avec le club Vojvodina. Cette situation inquiète tant les sportifs que les amoureux du football au pays qui ne cessent de multiplier leur prière à l’endroit du Léopard. Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici