Justice : Salomon Kalonda bénéficie de la liberté provisoire

0
244

A en croire plusieurs confrères, le député provincial et bras droit de  l’opposant Katumbi, Salomon Idi Kalonda a recouvré sa liberté. mais, il s’agit de la liberté conditionnelle lui accordée par la Cour militaire.

Détenu depuis l’année dernière, le conseiller spécial du chairman, Moïse Katumbi avait été arrêté par le service des renseignements à l’aéroport de N’Djili, alors qu’il venait de participer à une marche de l’opposition initiée par le quatuor : Katumbi, Fayulu, Matata et Sessanga.

Son avocat, Me Laurent Onyemba qui a diffusé cette information, a affirmé que cette liberté provisoire est intervenue après le constat fait par 19 médecins, requis par l’Auditorat, sur l’état de santé dégradant de son client. Pour Me Onyemba, Salomon Kalonda ira se faire soigner à l’extérieur.

Élu député provincial à Maniema, Salomon Kalonda est poursuivi pour des griefs ci-après : de collaborer avec des responsables des services de sécurité rwandais, de la tentative d’une agression militaire contre la RDC.

Vous pouvez aussi lire http://justice : tout savoir sur les griefs
V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici