Justice: pour instabilité de la santé du prévenu Mwangachuchu, la Haute cour militaire repousse l’audience pour vendredi

0
85

Justice: pour instabilité de la santé du prévenu Mwangachuchu, la Haute cour militaire repousse l’audience pour vendredi

Le prévenu Édouard Mwangachuchu

La Haute Cour militaire a repoussé l’audience de ce mardi 4 juillet 2023 en l’absence du prévenu Édouard Mwangachuchu qui souffrirait d’une instabilité de la tension artérielle.

Face à cette urgence, la Haute Cour militaire a accordé une clémence au prévenu Édouard Mwangachuchu, en repoussant le rendez-vous pour le vendredi prochain, le temps que l’état de santé de l’accusé se stabilisé.

Dans le programme il était prévu l’examen des questions en rapport avec le code ID et des armes trouvées à Bisunzu, lesquelles seraient trouvées dans les propriétés du prévenu.

« La tension ne permet pas au prévenu Mwangachuchu de subir les questions des parties parce qu’il n’y a pas que la Haute cour qui pose les questions, les autres parties aussi posent les questions. Aujourd’hui il était question d’examiner ensemble le code ID et après cet examen, on devrait examiner la question des armes trouvées à Bisunzu. Mais aujourd’hui, il n’est pas là. Nous ne pouvons instruire, nous renvoyons contradictoirement à vendredi 7 Juillet « , a décidé la Haute cour militaire.

À en croire la défense du prévenu Mwangachuchu, la santé de leur client serait préoccupante et nécessiterait une prise en charge médicale à l’étranger. Les requêtes introduites par les avocats du prévenu n’ont encore pas trouvé de réponse favorable. Car pour la Haute Cour militaire, le transfert du prévenu Mwangachuchu vers l’étranger pour des soins de santé ne peut être autorisé que si le centre médical de la prison atteste la nécessité d’évacuer le concerné.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici