Justice : A son tour, Firmin Mvonde ordonne les PG près les Cours d’Appel de poursuivre les auteurs des pratiques à caractère homosexuel

0
186

Après avoir reçu l’instruction de la part du ministre de la Justice, le Procureur général près la Cour de Cassation, Firmin Mvonde Mambu a, à son tour, donné l’injonction aux PG près les Cours d’Appel d’engager les poursuites contres les auteurs des pratiques déviantes à caractère sexuel et homosexuel ainsi que les auteurs des nuisances sonores.

Dans ce document, dont la copie est parvenue à notre rédaction, ce haut magistrat signifie qu’il va sans dire qu’autant pour les nuisances sonores que pour les faits infractionnels découlant de certains sexuels, il y a atteinte à la tranquillité publique et aux bonnes mœurs. Firmin Mvonde poursuit que la loi étant mise à l’épreuve, il sied de la faire triompher, dans la mesure où il en va de la sérénité dont le pays a besoin.

Le PG près la Cour de Cassation insiste : « la repression sagace de tels phénomènes sociaux devra s’amorcer méthodiquement pour éviter d’inutiles résistances qui mettraient davantage à mal la quiétude recherchée » .

Rappelons que c’est depuis le 15 juin dernier, soit 72 heures après avoir pris ses fonctions, le ministre d’Etat en charge de la Justice, Constant Mutamba avait écrit au PG près la Cour de Cassation d’engager des poursuites contre les auteurs pratiques à caractère homosexuel lesquelles surnommées « phénomène deux fois-deux fois » par le commun des mortels.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici