Jeux Olympiques Paris 2024: Les Léopards dames ratent le départ face aux Banyana-Banyana

0
103

Pour leur match aller comptant pour les éliminatoires des Jeux Olympiques de Paris 2024, les Léopards dames de la RDC ont concédé un match nul d’un but partout (1-1) face aux Banyana-Banyana d’Afrique du Sud.

Les Congolaises ont d’abord ouvert le score à la 43e minute de jeu avant d’être rattrapées par l’adversaire. Un score piège pour la RDC qui doit maintenant réaliser un exploit en battant le RSA ce 30 octobre pour le match retour. À défaut d’une victoire, un nul de 2 buts partout ferait l’affaire. Mais, vont-elles s’en sortir victorieuses face aux Championnes d’Afrique en titre?

Une contre-performance justifiée
Après l’épisode désolant qui s’est passé entre la Fédération et les athlètes, on ne pouvait pas s’attendre à un meilleur résultat. Pour rappel, un groupe de joueuses de la RDC évoluant à l’étranger ne s’est pas entraîné à cause du non paiement de leurs primes promis lors de la double confrontation face aux Amazones du Bénin.

Malgré cela, sortir avec un match nul face à une meilleure équipe Sud africaine relève presque de l’exploit. Si les joueuses avaient leurs primes comme convenu, mais on parlerait probablement d’une victoire de la RDC. Dommage qu’il ne reste qu’un match pour chercher la qualification sur la terre des championnes d’Afrique.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici