Jeux d’Accra-Boxe : Steve  Kulenguluka sauve l’honneur de la Rdc

0
408

Le boxeur congolais Steve Kulenguluka de la catégorie de 71Kg, a créé la sensation en battant (5-0)  le Mozambicain Tiago Osorio Muxanga en quart de finale des jeux africains à Accra (Ghana). C’est une consolation pour la délégation congolaise qui a passé une journée amère avec quatre éliminations dont la boxeuse Marcelat Sakobi (57Kg, dame), l’unique pugiliste qualifiée pour les jeux olympiques de Paris 2024.

D’autres boxeurs congolais éliminés en quart de finale sont Matou Frazier Mujinga (60Kg), Idriss Kitangila (57Kg), tous les deux chez les messieurs. Notons que 7 boxeurs congolais ont rejoint les demies-finales de cette compétition.

Malgré la préparation de ceux jeux dans des conditions très précaires et des problèmes de logement à leur arrivée à Accra, les athlètes Congolais sont loin d’être médiocres. Ils font l’essentiel pour hisser haut le drapeau de la Rdc. Par contre, les autorités sportives et politiques devraient, elles aussi, faire correctement leur part pour des meilleurs résultats.
Joseph E. Nseka

Jeux d’Accra (Ghana) : Les Judokas congolais abandonnés comme des orphelins

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici