Les athlètes Congolais créent de la sensation au Bukom boxing Arena d’Accra (Ghana) dans le cadre des jeux africains. Dans discipline de boxe, deux Congolais voient la finale depuis hier mercredi 20 mars. Il s’agit de Boniface Zengala et Livens Zola respectivement chez les 67Kg et 48Kg (messieurs).
Ces deux boxeurs se sont confrontés à des boxeurs aussi coriaces. Mais, les Congolais ont sorti le grand jeu pour s’imposer. Boniface Zengala a remporté son match par (4-3) face au Tunisien, Romdhani Zakaria. Pour sa part, Livens Zola a éliminé l’Ougandais, Innocent Tumusiime (4-3).
La seule défaite de la soirée a été concédée par Gisèle Nyembo (chez les dames) battue (0-5) par l’Ethiopienne Betelhem Gayiza. Elle devra donc disputer la 3e place, synonyme de médaille de bronze.
Dans une autre discipline, handball, les Léopards dames comme messieurs ont honoré le pays en se qualifiant pour la finale. Ce, en battant respectivement, l’Algérie et le Nigéria. De toute évidence, la Rdc est assurée de ne pas rentrer mains vides, en dépit des mauvaises conditions ayant émaillé la préparation de ces jeux.
Joseph E. Nseka
Vous pouvez aussi lire Jeux d’Accra : Les Léopards Handball dames atteignent la finale
Jeux d’Accra : A l’instar des dames, les Léopards messieurs Handball joueront la finale