J.O Paris : Mauvaise entrée pour la Rdc, le judoka Arnold Kisoka quitte la compétition

0
287

Face à l’Israélien Yam Wolczac, le judoka congolais Arnold Kisoka n’a pas pu faire mieux (chez les -60KG). Le combat n’a pas duré comme l’aurait souhaité l’athlète congolais. A moins d’une minute, le natif de Kinshasa s’est retrouvé dans une prise de son adversaire et a abandonné, perdant ainsi par soumission.

Visage plein de regret, Kisoka est dépassé par cette défaite. Ce n’était l’issue qu’il voulait. Le porteur de la flamme olympique doit se mordre amèrement le doigt puisqu’il était le premier athlète congolais à entrer dans ces jeux. Derrière lui, cinq autres athlètes dont 2 boxeuses, 1 sprinteur et 2 nageurs s’apprêtent à démarrer leur compétition, avec l’espoir de donner aux 100 millions de leurs compatriotes la toute première médaille olympique.

Pour la défaite d’Arnold Kisoka, les mauvaises conditions de préparation ont eu raison sur l’athlète. Pendant que d’autres pays mettent à la disposition de leurs athlètes des infrastructures et moyens conséquents pour se perfectionner, notre judoka pouvait se contenter de travailler dans la piste du stade des Martyrs. On ne devient pas champion sur le ring, dit-on.

JOSEPH E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici