Insécurité à Tshangu (Kinshasa): Deux personnes tuées sur l’avenue Landu et Mwaku au quartier 9 dans la commune de N’djili

0
314

Depuis un certain temps des groupes de bandits communément appelés « Kuluna », menacent et ne cessent de faire du mal aux habitants de plusieurs quartiers dans la commune de N’djili, district de Tshangu (partie Est de Kinshasa). Les habitants des quartiers 3, 8, 9 et 10, les plus touchés par l’insécurité, disent être abandonnés par les agents de sécurité. Malgré les plaintes de la population, les autorités ne réagissent pas. Par conséquences, ces habitants irrités par le regain de l’insécurité ont décidé de commencer à tuer ces bandits, avant l’intervention de la police.

« Malgré nos plaintes à la commune et aux sous-ciats, aucune réaction n’a été faite de la part du  bourgmestre et des autorités ; nous nous sommes décidés que nous allons commencer à tuer ces malfaiteurs. », a déclaré un habitant de l’avenue Landu, au quartier 9.

Ces criminels armés visitent presque tous les soirs, chaque maison de porte à porte, et ils emportent avec eux des sommes importantes d’argent, ainsi que les biens matériels. Si par malheur vous réagissez ou vous vous opposez, vous serez tués, ajoute-t-il.

« Ils commencent l’opération vers minuit, une fois entrés chez vous, vous n’avez pas le droit de parler. Si vous essayez de réagir, ils vous tuent sur place. », a déclaré cet habitant.

Plusieurs personnes de ce quartier accusent l’incompétence des policiers qui n’arrivent pas à arrêter ces délinquants. Ils et tirent par ailleurs la sonnette d’alarme aux autorités et services de sécurité à agir en toute urgence pour mettre fin à cette situation qui sévit dans la commune N’djili laquelle était auparavant considérée comme un centre de formation des joueurs et royaume de la sape.

«  Je trouve que ces conflits se créent entre les écuries des bandits des quartiers qui sont à la base de cette insécurité dans cette commune. », pense un motocycliste.

La population de la commune de N’djili fait appel aux autorités de la capitale à vite réagir pour éradiquer complètement l’insécurité.  

José Mutumbula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici