[INSÉCURITÉ À KINSHASA]: Les miliciens Mobondo infligent le calvaire aux habitants de Mbankana (Maluku)

0
217

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, est sous la menace des miliciens Mobondo. Selon Actualité.cd, dans le goupement Mbakana, commune de Maluku ces assaillants ont intensifié les actes barbares. Arrivée au village Muluono, la Milice Mobondo s’est affrontée, ce mercredi 23 août 2023, avec l’armée. Un accrochage qui a fait plusieurs décès.

Soki Milanda, chef du groupement de Mbakana, a fait le bilan de ces affrontements: «Nous sommes envahis par les miliciens Mobondo. Ils ont tué quatre militaires, ils ont pris deux armes. L’armée a riposté et a tué une dizaine de Mobondo. Les militaires sont sur le terrain. Nous demandons au gouvernement de nous aider à éradiquer les Mobondo, ils sont nombreux».

A cause de ces affrontements, l’accès dans le groupement de Mbakana est devenu impossible depuis mecredi. Pour le moment, les miliciens Mobondo se sont retranchés dans les localités environnantes après le deploiement des éléments des FARDC au village Muluono.

A en croire un autre chef du village, les assaillants voulaient dépouiller les militaires de leurs armes: « Les miliciens Mobondo ont attaqué les FARDC dans le but de se procurer les armes. Les affrontements ont éclaté. Ils ont tué deux militaires et l’épouse d’un militaire. Mais dans les rangs des miliciens, il y a plusieurs morts », a-t-il dit. Il rapporte que « ce jeudi la situation est relativement calme, les militaires font la patrouille. Les Mobondo sont aux alentours de Mbankana, il n’y a pas moyen d’aller au champ ».

Après avoir semé la terreur et causé des morts dans les provinces de Maï-Ndombe,
Kwango et Kwilu, les miliciens Mobondo installent le foyer de l’insécurité à la porte de la capitale. Ces assaillants terrorisent la population de Maluku, mais sont jusque-là stoppés par les militaires des FARDC.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici