Insécurité à Kinshasa : le VPM Peter Kazadi décline la responsabilité de la police dans le double meurtre à Kalamu

0
215

Le VPM de L’ Intérieur, Peter Kazadi, s’exprimant à la Radio Okapi sur le double meurtre de Madame Francine Ntumba Kankonde et son fils Ismail Mukeba, a décliné la responsabilité de la Police nationale. En revanche, il impute ce crime aux criminels dissimulés aux agents de l’ordre.

« Il revient des informations recueillies sur place et des sources non officielles, que cet acte serait l’oeuvre des agents de la Police nationale mobilisés pour l’opération Panthère noire laquelle opération conduite par la Légion nationale d’intervention (Leni) en appui aux unités territoriales et qui a pour but spécifique la neutralisation des bandes criminelles qui insécurisent la ville de Kinshasa et ses environs. Or, lorsque vous regardez les faits que nous sommes en train de déplorer, vous constaterez qu’il s’agit des individus qui agissent en petit groupe. » , a fait savoir le patron de la sécurité intérieure.

Il a en outre appelé la population à la vigilance et à dénoncer tout groupe d’agents suspects se déclarant de l’opération Panthère noire. « Lorsque vous voyez les gens agir en petit groupe s’appelant  opération Panthère noire, ils ne le sont pas; ce sont des criminels qu’il faut dénoncer. Panthère noire se fait de manière ciblée après récolte des renseignements et on remonte ça au plus haut niveau et on planifie, et on choisit un jour où on descend pour attraper le malfrat. » , a alerté Peter Kazadi.

De son côté, Me Ramazani Shabani, qui a relaté les faits de ce double meurtre, a fait savoir qu’une autre plainte contre l’inconnue a été déposée auprès de l’Auditeur militaire de Kinshasa-Gombe pour que les malfrats soient appréhendés, punis et que justice soit faite. C’est aussi le souhait de tous les Kinois qui appellent la justice à mener jusqu’au bout ses investigations en vue de prévenir d’autres cas similaires.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici