Infrastructures à Kinshasa : La construction du marché central a coûté 35 millions USD à l’Hôtel de ville, révélation de Gentiny Ngobila

0
270

Le gouverneur sortant de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila était passé, hier vendredi 26 avril, aux ondes de la Radio Top Congo pour parler de ses différentes réalisations et le bilan de son passage pendant le cinq dernières années à l’Hôtel de ville. Plusieurs sujets sur la ville ont été abordés au cours de cette émission dont les infrastructures construites et réhabilitées dans la capitale.

Concernant la construction du marché central de Kinshasa appelé communément « Zando » , Gentiny Ngobila a révélé que les travaux ont coûté 35 millions USD. Un coût qu’il estime bas au vu de la capacité de ce centre de négoce qui est le plus grand marché de l’Afrique centrale, à l’en croire. Le chef de l’exécutif de Kinshasa a par l’occasion soutenu l’argent pour le financement de ces travaux est coupé depuis la banque Afriland où il est logé.

Le COÛT DE LA ROUTE ELENGESA

Parmi ses réalisations, le gouverneur sortant de la ville de Kinshasa a fièrement cité la route Elengesa (dans la commune de Makala), 6,7 KM de réalisation, dont les travaux ont coûté près de 24 millions de USD. Gentiny Ngobila justifie ce montant de financement par le fait de l’expropriation, des érosions à couvrir et bien d’autres obstacles rencontrés ayant emmené à ce coût. Dans le même registre des infrastructures routières, il a aussi cité la réhabilitation de la route Cecomaf, la construction du pont Bongolo, etc.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici