[Humeur]: Entre la gloire du Seigneur et l’enrichissement financier, que sont devenus les artistes du gospel ?

0
159

La perception qu’on avait jadis des musiciens du gospel (chant religieux) change de nos jours. On dirait que ce type de musique attire beaucoup plus des chanteurs que celui dit profane. Chaque année, plusieurs artistes musiciens gospel émergent.

Mais, l’épineuse question est de savoir si la motivation des artistes musiciens chrétiens est toujours la même que ce que pense l’opinion publique de manière générale: un musicien chrétien chante avant tout pour la gloire de Dieu et ses œuvres ne mettent pas l’argent au centre de ses intérêts.

La révélation récente faite par l’artiste musicien Mike Kalambay sur une affaire d’argent revendiqué par un artiste gospel pour avoir appris que sa chanson était interprétée lors d’une compétition musicale. Il s’agit en effet d’une somme colossale demandée par cet artiste dont le nom n’a pas été cité.  » Un artiste a demandé 1 million de dollars parce que sa chanson a été interprétée par un candidat Maajabu Talent », a révélé Mike Kalambay.

Choqués par cette révélation, plusieurs internautes se demandent s’il y a une différence entre les musiciens dits chrétiens et ceux qualifiés de profane. Parce que, affirment-ils, tous visent l’enrichissement personnel. Et d’ajouter la polémique qui règne entre les musiciens chrétiens congolais fait vraiment croire que la musique gospel se vide peu à peu de son essence: louer et adorer Dieu à travers le chant.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici