Haut-Uèle : Il n’y a pas des rebelles Seleka dans les territoires de Dungu et Niangara (armée)

0
283

Le porte-parole des Forces armées de la Rdc,  secteur opérationnel Uèle, capitaine July Kinsher Mba a réfuté les allégations faisant état de la présence des rebelles Seleka dans les territoires de Dungu et Niagara.

Il a fait ce démenti à l’issue d’une mission de vérification menée par l’armée dans ces territoires précisément à Bangalu, Doruma et Bangadi (Dungu), le long de la frontière Rdc-Sud Soudan et Rdc-Centreafrique pour finir cette mission à Niangara. Sur place, aucune trace de rebelles Seleka n’a été trouvée et la population n’a pas reconnu une quelconque présence de ces assaillants.

Selon le porte-parole l’armée, la population vaque librement à ses activités champêtres à Niangara où il règne le calme.

Le capitaine July Kinsher a invité la population à ne pas se fier à n’importe quelle information trouvée sur les réseaux sociaux.  » il n’y a pas la présence des Seleka comme ça s’est dit autrefois sur les réseaux sociaux (…)Nous demandons à notre population de ne pas se fier à n’importe quelle information, parce que son armée, les Forces armées de la République démocratique du Congo, engagée au secteur opérationnel Uèle, est là pour garantir sa sécurité. » , a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le porte-parole des FARDC du secteur opérationnel Uèle a mis en garde tous fauteurs des troubles et tous ceux qui pensent qu’il y aura encore des échauffourées et atrocités dans la province du Haut-Uèle. « Ce temps-là est révolu » , a lancé le capitaine July Kinsher, appelant la population à soutenir l’armée.

JOSEPH E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici