Haut-Katanga : Médecins Sans Frontières renforce son partenariat avec l’Assemblée provinciale dans la lutte contre les épidémies

0
40

Le Médecins Sans Frontières (MSF) s’est engagé à renforcer la prévention contre les épidémies, notamment le choléra et la rougeole, dans la province du Haut-Katanga. Cette annonce a été faite à l’issue d’une rencontre entre la cheffe adjointe du programme France international de MSF, Michela Brustia, et la vice-présidente de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Liliane Komba Maka.
« Nous avons discuté des activités de prévention et de vaccination contre le choléra et la rougeole, en insistant sur la sensibilisation communautaire », a déclaré Michela Brustia. Elle a exhorté la population à adhérer pleinement aux campagnes de vaccination et à consulter rapidement les structures de santé en cas de symptômes liés à ces maladies.
La représentante de MSF a également salué les efforts de la vice-présidente de l’Assemblée provinciale dans la sensibilisation communautaire sur les risques épidémiques.
Cependant, aucun détail n’a été fourni sur le déploiement pratique des actions de MSF dans la province. Cette rencontre marque néanmoins une étape importante dans la collaboration entre les autorités locales et les acteurs humanitaires pour améliorer la réponse sanitaire dans le Haut-Katanga.
José Mutumbula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici