Haut-Katanga : Les habitants de Lubumbashi font du long du chemin de fer un dépotoir

0
75

Le Maire de Lubumbashi Martin Kazembe Shula a reçu dans son bureau de travail, ce lundi 18 septembre 2023, Monsieur Fabien Mutomb Kan Kato, Directeur général de la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo, SNCC en sigle.

Il a été question lors de cette rencontre de l’état de l’insalubrité des rails qui laisse à désirer et du vol des rails et traverses devenu monnaie courante à Lubumbashi avec des grands risques d’occasionner des déraillements.

Soulignons que c’est suite à une mauvaise habitude que certaines personnes mal intentionnées jettent leurs immondices le long du chemin de fer. Pour le Directeur général de la SNCC Fabien Mutomb Kan Kato, il était opportun de rencontrer le Maire de Lubumbashi et d’échanger sur la question, car pour une question de ce genre et trouver une solution durable, la puissance publique doit être informée.

Ces deux personnalités ont échangé pendant un temps pour trouver une forte solution, car le chemin de fer est un bien public qui peut servir tous les Congolais non seulement les Katangais.
Bertrand Sadila/ Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici