Guerre en RDC : Olusegun Obasanjo, facilitateur de l’UA, séjourne à Kinshasa depuis ce mercredi

0
191

L’ancien président nigérian et facilitateur désigné par l’Union africaine dans le conflit rwando-congolais, Olusegun Obasanjo est arrivé, ce mercredi 27 août dans la capitale congolaise, d’après l’information de l’ACP.

Il arrive au moment où les accords de Washington et de Doha peinent à être respectés, a cause des violations répétées de cessez-le-feu par les forces de l’occupation dans les zones sous leur contrôle.

Même si, son agenda n’est pas communiqué, mais tout porte à croire que la présence de l’ex président nigérian rentre dans le cadre d’une mission de paix, pour le compte de l’Union africaine.

En juin dernier, le facilitateur de l’UA, Olusegun Obasanjo avait rencontré le président rwandais Paul Kagame, à Kigali. Les deux hommes avaient abordé, au cours de cette rencontre, les différentes questions sur la crise sécuritaire frappant la partie-Est de la RD Congo.

Mais, qu’on se le dise, depuis la démission du président angolais, Joao Lurenço, pour des raisons liées à sa nouvelle fonction du président de cette organisation africaine, le processus de paix de l’UA, n’a pas vraiment avancé.

E.N

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici