Dans une période où le pays fait face à l’agression rwandaise via ses supplétifs du M23-AFC, l’église du Réveil du Congo a organisé, ce samedi 29 mars 2025, une marche de prière et de paix en faveur des populations vivant dans la partie-Est de la République démocratique du Congo.
Cette activité patriotique et apolitique a démarré les avant-midis à la place Échangeur, située dans la commune de Limete pour se clôturer au Palais du peuple -siège des institutions du Parlement- , se trouvant dans la commune de Lingwala (Kinshasa). L’objectif était d’exprimer la solidarité de l’église corps du Christ aux autorités du pays, à l’armée congolaise ainsi qu’aux victimes de la guerre, tout en priant pour la restauration de la paix dans les zones en proie à l’insécurité.
A l’issue de cette marche qui réuni des nombreux chrétiens de Kinshasa, le pasteur Marcello Tunasi, de l’église La Compassion, a dit une prière en faveur du pays. « Pour la paix dans notre pays, Jéhovah, arrête cette hémorragie. Nous implorons ta grâce sur les dirigeants, nos généraux, nos ministres, nos députés, nos sénateurs, nos pasteurs et sur l’Église. Nous nous humilions devant toi pour implorer la miséricorde de ta grâce dans notre pays » , paroles du pasteur Marcello Tunasi .
Enock NSEKA
