Gouvernement d’union nationale : Constant Mutamba appelle les opposants à soutenir les consultations en cours

0
60

Devant un public présent au terrain Assossa, dans la commune de Kasa-Vubu, le ministte de la Justice, Constant Mutamba invite les opposants politiques congolais à soutenir les consultations lancées par le Chef de l’Etat, via son conseiller spécial en matière de sécurité.

Jusqu’à présent plusieurs opposants ont boycotté ces consultations qui doivent amener à l’unité et la cohésion en vue de la formation d’un Gouvernement de la cohésion nationale. Parmi les contre consultations, on trouve Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Delly Sessanga et le parti PPRD de Joseph Kabila.

Ainsi, Constant Mutamba les appelle à un sursaut patriotique , afin de privilégier l’intérêt du pays. « Je demande à toute l’opposition et à la population de soutenir les consultations politiques de notre Président qui a délégué son conseiller spécial pour la formation du gouvernement d’union nationale. Nous tous regardons l’intérêt du pays et entrons dans les consultations » , a lancé le ministre de la Justice.

A ce sujet, il sied de rappeler que les consultations ont débuté depuis le lundi 24 mars dernier, sous la conduite  du conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité, Eberande Kolongele. A ces assises, plusieurs leaders de l’Union sacrée, famille politique du Président, à savoir Sama Lukonde, Vital Kamerhe, Bahati Lukwebo, Jean-Pierre Bemba ont déjà répondu à l’invitation.

Enock NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici