Goma : Les déplacés de guerre bloquent la route au quartier Mugunga pour exiger l’aide humanitaire

0
157

Au quartier Mugunga, dans la ville de Goma (province du Nord-Kivu), les déplacés de guerre ont barricadé la route secondaire de l’école du cinquantenaire à Rusayo, ce jeudi 4 juillet 2024, pour dénoncer l’absence d’aide humanitaire.

Depuis le retour du mouvement terroriste du M23, les chiffres de déplacés internes ont explosé, provoquant comme conséquence : l’augmentation de besoins humanitaires notamment en logements, l’eau, l’électricité, la nourriture, les soins médicaux. Cette situation exige au gouvernement et aux organismes d’aide humanitaire de gonfler l’enveloppe allouée à l’assistance humanitaire en faveur des déplacés.

Fatigués de vivre dans des conditions précaires, les déplacés de guerre au quartier Mugunga sont sortis tôt ce matin pour empêcher la circulation des véhicules et motos sur la route secondaire allant de l’entrée de l’école du cinquantenaire à Rusayo. C’est une façon pour ces déplacés d’exprimer leur mécontentement et d’attirer l’attention du gouvernement tant provincial que national pour que des réponses soient apportées à leurs problèmes.

Joseph E. Nseka

Crédit ph. Radio Okapi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici