Gestion des prisonniers: « Il ne faut pas non plus placer dans une même cellule les voleurs de pain et violeurs ou les condamnés pour diffamation et les tueurs (terroristes) » Seth Kikuni

0
90

Gestion des prisonniers: « Il ne faut pas non plus placer dans une même cellule les voleurs de pain et violeurs ou les condamnés pour diffamation et les tueurs (terroristes) » Seth Kikuni

Seth Kikuni, opposant politique

L’arrestation suivie de la présentation publique des criminels auteurs des enlèvements et trafic des organes vitaux à Kinshasa, donne la matière à réflexion à plusieurs analystes voire citoyens lambda.

En effet, les quelques témoignages des présumés criminels présentés à la population, a poussé l’opposant Seth Kikuni à donner son point de vue sur la gestion des prisonniers dans les centres pénitentiaires en RDC aussi l’implication d’autres acteurs non cités dans le phénomène kidnapping et trafic des organes vitaux.

« La vérité est que la prison de Makala fait désormais partie du problème. Elle s’est transformée en lieu d’opportunités où les voleurs de pain rencontrent les terroristes (transférés de partout). La grâce présidentielle, la commercialisation de la liberté provisoire par les Magistrats (ou chambre de conseil) sous pretexte de désengorger la prison permettent aux criminels d’y faire sans crainte des aller et retour. Regardez l’âge de ce Monsieur. Il a été arreté et liberé 10 fois. Comment est-ce possible à cet âge? En 2018, nous avions proposé la privatisation de la gestion des prisons. Il faut déplacer Makala vers les périphéries de Kinshasa et encourager la construction des nouvelles prisons par les privés dans un périmètre bien défini. Nous sommes désormais un pays des criminels. Ces derniers doivent purger leurs peines sans aucune mesure de grâce quelconque. Il ne faut pas non plus placer dans une même cellule les voleurs de pain et violeurs ou les condamnés pour diffamation et les tueurs (terroristes). », a proposé Seth Kikuni.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici