Fryda Lubindi N’simba indésirable au pays à cause de ses opinions

0
234

La démocratie serait-elle un luxe pour les africains ? En tout cas, ceux qui pensent ainsi ont certainement raison. Ce qui se passe un peu partout en Afrique, démontre noir sur blanc, que dans ce continent, la démocratie est loin de s’enraciner. La dictature règne en maître. Plusieurs africains sont persécutés, traqués et indésirables dans leur pays respectif à cause de leur prise de position, leur opinion politique ou par manque de liberté d’expression. Le cas de Fryda Lubindi N’simba,  journaliste de son état est une parfaite illustration.

Prestant dans plusieurs médias à Kinshasa, cette dernière (Fryda Lubindi N’simba) vit en insécurité car les autorités de la République Démocratique du Congo veulent attenter à ma vie. Elle est une partisane de la paix. Elle milite dans la lutte contre le tribalisme, la liberté d’expression, la vie sociale du peuple congolais ainsi que lutter contre la guerre de l’Est du pays.

Cette manière d’agir de Fryda Lubindi N’simba lui attire des ennuis. Elle reçoit de menaces et elle a été plusieurs fois violée par les éléments de la police nationale congolaise. Elle a été même enlevée par le service national de renseignement. Elle subit toutes sortes de violence au pays à cause de son travail.

Pour tout dire, Fryda Lubindi N’simba est en insécurité. Pour dire vrai, ça fait très longtemps qu’elle est séparée d’avec sa famille à cause de l’insécurité que vivait au pays son père Denis Lubindi. Ce dernier a été empoisonné par des autorités sportives à cause de son travail.

Pour toutes ces raisons, l’implication de la communauté internationale s’avère plus que nécessaire car les journalistes et autres défenseurs des droits humains sont exposés à cause de leur travail de journalistes et défenseurs de droits de l’homme. En ce qui concerne Fryda Lubindi N’simba, elle sollicite le secours de l’occident car sa famille et elle, sont en séparation depuis plusieurs années. Elle cherche à retrouver sa famille. Partout où elle se retrouve même si elle se retrouve en dehors du pays, elle ne cesse de recevoir des attaques téléphoniques. Des gens l’appellent et la menacent de mort. Jusqu’à quand cette situation va durer ?

J-P D

Le Vrai Modérateur/VT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici