[FOOTBALL]: La Linafoot serait-elle à la base de la dislocation du FC Renaissance du Congo?

0
216


Suite à la non reconnaissance de son club par la Linafoot, le fondateur du FC Renaissance du Congo, Pascal Mukuna accuse la Ligue nationale de football (Linafoot) d’être à la base de la dislocation de son club. Il a exprimé son mécontentement ce jeudi 18 août 2023.

Il conteste de ce fait la décision de l’organe faîtière reconnaissant la formation dissidente, au nom de « Olympique club (OC)Renaissance » pour jouer le championnat national. Pascal Mukuna pointe du doigt accusateur sur le président de la Linafoot. Car, dit-il, il est inadmissible que le FC Renaissance, pourtant reconnu parmi les clubs de la RDC, ne soit pas retenu pour jouer le championnat national.

Mais, le fondateur du Fc Rennaisance ne compte pas gober cette decision qu’il pense injuste. C’est ainsi qu’il compte intenté un proces contre les dirigeants de la Linafoot au niveau du Tribunal arbitral des sports (TAS). Il insiste sur son envie de taquer cette décision aux instances supérieures du football «qu’elle que soit la mauvaise volonté des dirigeants sportifs congolais ».

Pour l’instant plusieurs analystes sportifs avancent des diverses raisons ayant conduit à l’écartement du FC Renaissance du Congo à la liste des clubs qui doivent jouer le championnat. Certains disent que Pascal Mukuna aurait essayé de changer le statut du club de l’Asbl à une organisation à but lucratif.

Gemima Lungambi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici