Football: Glody Lilepo, la pièce manquante du puzzle de Valenciennes?

0
195

L’international congolais, Glody Lilepo Makabi, venu actuellement en France à Valenciennes (D2 française), a fait l’objet d’une forte déclaration de la part de son nouvel entraîneur, Jorge Maciel.

Alors que son club affronte Laval, dans un match de championnat, Jorge Marciel, entraîneur de Valenciennes a apprécié les premiers pas de l’international congolais.

« Les premiers pas de Lilepo sont puissants. C’est vraiment quelqu’un chez qui il y a quelque chose en plus, de différent. Il ne sera pas dans le groupe contre Laval, il est là depuis une semaine et on peut pas savoir ce que ça va donner sur un grand terrain ».

Aussitôt arrivé, Lilepo doit patienter un peu avant de faire ses débuts officiels. « Il [Lilepo] s’est entraîné avec un entraîneur personnel au Congo. Il n’a pas travaillé avec une équipe depuis longtemps, c’est aussi un changement de vie. Tout va vite pour lui. Je pense qu’il a aussi les épaules pour répondre à ça. », a expliqué Jorge Maciel.

En definissant Glody Lilepo, Jorge Marciel voit un joueur aux qualités exceptionnelles pour apporter un plus à l’équipe. « Il a de l’explosivité dans les jambes, ce qu’on n’a pas beaucoup dans notre effectif. Il a même un impact visuel de par son physique. La tentation de le faire venir avec nous à Laval était grande, mais il faut respecter aussi ceux qui sont déjà là et travaillent tous les jours. On a besoin de Lilepo, mais on a besoin de lui dans les meilleures conditions. Il ne faut pas que ça aille trop vite. Il faut qu’on soit lucide, qu’on ne parte pas dans tous les sens », a fait savoir l’entraîneur avant de conclure par: « J’attends beaucoup de choses de lui, mais il faut attendre encore ».

L’atmosphere est bon pour le joueur congolais de 26ans, Glody Lilepo. À lui de montrer ce qu’il a à faire pour prouver son talent dans un nouveau championnat, un peu différent des précédents dans lequels il a évolué.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici