Foot-Serbie : Jonathan Bolingi retrouve son sourire à Vojvodina

0
74

L’international congolais, l’avant-centre Jonathan Bolingi Mpangi a repris les entraînements avec son club serbe FK Vojvodina, après plus d’une année de repos médical. Il se porte tres bien maintenant et est à condition de rejouer.

Victime d’un problème respiratoire en septembre 2023, Jonathan Bolingi était obligé de mettre une pause au football pour se rétablir complètement. En effet, tout est parti d’un malaise ressenti, alors qu’il revenait de la RD Congo pour soutenir ses coéquipiers de l’équipe nationale, du haut des tribunes.

Mais, à son retour en Serbie, l’état de santé de Bolingi s’était dégradé et était vite conduit à l’hôpital où il a été pris en charge médical, jusqu’à gagner son combat contre la maladie.

Durant les moments d’hospitalisation, Jonathan Bolingi a bénéficié de nombreux soutiens tant au niveau de son club Vojvodina qu’au niveau de ses compatriotes congolais, voire l’assistance du ministère de Sports.

Aujourd’hui, le fils de Mericani Mpangi, un ancien gardien des buts et l’une des légendes de l’équipe nationale congolaise, Jonathan Bolingi est reconnaissant envers Dieu et tous ceux qui lui ont apporté leur soutien pour qu’il revienne à son travail : le football. Depuis ce mois de janvier, Jonathan Bolingi s’entraîne avec ses coéquipiers et peut déjà rejouer les matchs officiels.

Réputé comme un bon renard de surface, l’ancien du TP Mazembe et vainqueur du CHAN 2016, pourrait aider énormément FK Vojvodina pour l’autre partie du championnat.

Enock NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici