Foot-RDC : Rayon Sports n’a pas résilié le contrat d’Héritier Luvumbu

0
477

Une nouvelle information vient de contredire celle affirmant la résiliation du contrat du joueur congolais Héritier Luvumbu Nzinga par son club Rayon Sports du Rwanda. En effet, la polémique et les rumeurs ne cessent d’accroître autour de l’affaire Luvumbu, ancien sociétaire de l’As Vclub. Après avoir posé un geste patriotique dénonçant le silence de la Communauté internationale et africaine face à l’agression rwandaise dans l’Est de la Rdc, le footballeur congolais, Héritier Luvumbu est au centre des débats médiatiques.

Selon certains médias congolais, les journalistes rwandais exigent le club Rayon Sports d’expulser le joueur congolais Héritier Luvumbu, et accusent ce dernier de politiser le football. Certains journalistes rwandais vont loin en accusant le joueur d’avoir été payé pour poser ce geste.

A en croire la page Viva Vea, qui dit être entrée en contact avec l’entourage du joueur, Héritier Luvumbu est bel et bien au Rwanda et qu’il s’est entrainé ce mardi 13 février avec son club Rayon Sports.

Cette même page poursuit qu’à la suite des informations puisées auprès de la journaliste sportive Sylvie Meya, l’un des coéquipiers du surnommé Boyika confirme que le club n’a jusqu’à présent rien dit à Luvumbu, ni communiqué sur la résiliation ou pas de son contrat sur les canaux officiels du club Rayon Sport. Ils ont justement parlé du rappel de respect. Ce qui circule sur le net n’est que des rumeurs provenant du côté de la RDC, ajoute Viva vea.

Pour cette page pro vclubien, Il va falloir attendre la décision du Conseil d’administration face à l’ampleur que prend ce dossier, afin d’en juger. En attendant, Luvumbu se porte bien, et continue de travailler avec le groupe comme un athlète normal, conclut-elle.
V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici