Foot-Rdc : Noah Sadiki toujours dans le viseur de la Belgique

0
409

L’international congolais, Noah Sadiki continue de séduire les Belges. Milieu offensif au sein de l’Union Saint Gilloise (D1 Belgique), le capitaine des Léopards U21 est adulé par son entourage.

On croyait que la page sur le choix de l’équipe nationale était déjà tournée, mais, non. L’obsession des Belges pour le jeune prodige congolais ne fait qu’accroître. L’entraîneur de l’Union Saint Gilloise, pousse les Diables rouges à continuer leur stratégie de persuasion sur Noah Sadiki.

« Il (Noah Sadiki) a deux nationalités et qu’il faut gérer cela. Non pas qu’il n’y a pas du talent en Belgique à ce poste, mais parce que Noah est un de ces talents et qu’il ne faudrait pas qu’il se retrouve dans une autre sélection. », a laissé entendre Alexander Blessin, entraîneur de l’USG.

Il faut rappeler que Noah Sadiki n’avait caché tout son amour pour l’équipe nationale de la Rdc, son pays d’origine. Noah ne connait peut-être pas bien la Rdc, mais son cœur y est attaché. « Si je recevais une invitation de la Belgique ? Mon premier choix a toujours été porté vers le Congo. », avait répondu sans tergiverser le milieu offensif congolais, qui ne s’est pas laissé influencé par le choix de ses parents (contraire au sien).

Rappelons que jusqu’à aujourd’hui Noah Sadiki, 19 ans, n’a toujours pas fait ses débuts avec l’équipe nationale senior. Pétri du talent avec un volume de jeu incroyable, plusieurs supporters congolais espèrent voir Sadiki dans la prochaine fenêtre internationale. Mais, le joueur va-t-il toujours résister aux avances de la Belgique ?
Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici