Foot-Rdc : La sanction levée, Amadou Diaby prêt pour un mercato retentissant

0
252

Les bonnes nouvelles n’arrêtent pas de s’accumuler chez les Moscovites dits Bana Vea, Bana Mbongo « les Vclubiens, les riches ».  Il n’a fallu tout simplement que 72h, après avoir remporté la Coupe du Congo, pour qu’une autre bonne nouvelle advienne : la Fédération internationale de football association (FIFA) a levé la sanction qui interdisait à l’As Vclub de recruter des nouveaux joueurs.

Cet après-midi la nouvelle est accueillie par des milliers de supporters Vclubiens avec enthousiasme. Le club kinois qui est, par ricochet, le seul de Kinshasa à participer aux prochains interclubs de la CAF, vient de passer une saison âpres en terminant 5e à la phase des Plays-off derrière le TP Mazembe, l’As Maniema Union et le FC Lupopo (les trois premiers qualifiés), voire derrière le FC Aigles du Congo qui a, contre toute attente, arraché la quatrième place.

Mais, gagner la Coupe du Congo a donné à l’As Vclub la chance de participer à la fête africaine des clubs. Et pour fêter de la bonne manière, les dirigeants du club vert et noir étaient dans l’obligation de revoir l’effectif des joueurs qui ont compéti pour la saison 2023-2024. Amadou Diaby, le nouveau patron de la coordination vclubienne, avait déjà établi, bien évidemment avec le concours du staff technique, sa liste de nouvelles recrues.

Avant que la FIFA ne retire sa sanction,  les responsables de Vclub avaient déjà anticipé en signant près de cinq nouveaux joueurs en provenance d’Afrique et d’Europe. L’idée serait de recruter dans tous les compartiments dans le but de former une équipe très compétitive qui vise très haut. Cependant, un toilettage est en cours d’exécution pour libérer les joueurs qui ont été moins productifs oui qui n’entrent pas dans le projet du staff technique.

Il faut souligner que ce projet sportif se réalise aussi et en grande partie grâce au nouveau partenariat qui lieu Vclub à la société turque Milvest. On s’attend à un Vclub totalement aguerri et transformé lors de la saison sportive 2024-2025.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici