Foot-Rdc : Accusé de politisation du football, Héritier Luvumbu écope six mois de suspension

0
368

Par Viva Vea
La Fédération Rwandaise de Football a officiellement suspendu Héritier Luvumbu de toutes activités sportives pendant six mois.

La raison ?
Après son geste lors du match gagné 2-1 face au FC Police de Rwanda, en soutien aux victimes des atrocités commises à Goma par les M23 dont le Rwanda serait toujours indexé de complicité, Héritier Luvumbu était convoqué à la Fédération pour s’expliquer. Après un audit hier au cours duquel le congolais n’avait pas caché d’expliquer son sentiment d’apporter un soutien aux habitants de l’Est de la RDC exprimé par ce geste, la Commission disciplinaire de la Fédération rwandaise lui avait obligé de demander pardon publiquement sur les réseaux sociaux car c’est un geste interprété de la politisation, le surnommé Boyika avait carrément refusé. Pour la Fédération rwandaise, c’est une insolence, manque de respect pour la population rwandaise dont selon eux, elle est victime de diffamation sur les affaires M23.

C’est sur ce point que Luvumbu et la Fédération s’étaient quittés hier. Et c’est aujourd’hui que la Fédération rwandaise, après réunion en interne, a pris la décision de suspendre l’ancien de l’AS Vita Club des toutes activités liées au sport pour 6 mois pour raisons :
• La politisation du football,
• la participation à la diffamation du peuple rwandais,
• le manque de respect et de ne pas vouloir reconnaître son “erreur” (le geste posé jugé d’erreur non reconnue par l’athlète).

Étant donné que son contrat avec le Rayon Sport expire le 31 mai prochain, quant au club, l’administration a pris précaution de résilier son contrat en acceptant de payer la totalité des indemnités qui doivent lui revenir.

C’est ainsi se déroule la situation de Héro Luvumbu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici