Foot-Mercato : Samuel Essende traverse vers Ausbourg pour 5 millions d’euros

0
337

L’international congolais Samuel Essende est désormais le joueur de l’Ausbourg (D1, Allemagne) après son transfert par son club Vizela (D1, Portugal) pour son 5 millions d’euros.

Courtisé par Ausbourg, le désormais ex avant centre de Vizela qui a fini cette saison avec 15 réalisations, n’a pas hésité de traverser vers l’Allemagne. Du haut de ses 26 ans, Essende va découvrir la Bundesliga, un des championnats très médiatisés en Europe.

En Bundesliga, Essende va retrouver un autre coéquipier de l’équipe nationale : Silas Katompa, lui, qui s’est acclimaté au football allemand. C’est le quatrième championnat de sa carrière après être passé par la Ligue 1 et 2 (France), Jupiler pro League (Belgique) et la Liga Nos (Portugal).

Dans la tanière des Léopards, Samuel Essende a trouvé sa place tant dans l’effectif que les coeurs de millions de Congolais. Le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre a trouvé en ce géant attaquant, un pion de puzzle qui manquait pour son jeu. Doublement titulaire lors de ses deux premiers matchs en sélection (contre le Sénégal et le Togo), Samuel Essende devra s’imposer à Ausbourg pour conserver sa place de titulaire au sein de l’équipe nationale.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici